Psychologie du travail

Bénéficiez d’un accompagnement
pour la Gestion de vos Ressources Humaines

AC33 répond à vos attentes en matière de Gestion des Ressources humaines et vous propose un accompagnement personnalisé dans la gestion de vos ressources Humaines.

Nous nous occupons de mener à bien toute l’expertise d’une Gestion des Ressources Humaines accomplie en prenant en charge tout ce que cela implique.

AC33 est là pour créer au sein de votre entreprise une politique de Gestion des Ressources Humaines sur mesure en y intégrant la psychologie du travail adaptée à votre organisation.

AC33 est là pour s’occuper de mettre en place un véritable service de Ressources Humaines au sein de votre organisation.

Car une bonne gestion des Ressources humaines, c’est une psychologie du travail sur mesure, répondant aux besoins de votre entreprise et qui est un véritable enjeu pour l’entreprise.

Ma mission : «  J’interviens sur site pour créer un Service de Gestion des Ressources Humaines sur mesure » adapté à chaque entreprise, en freelance » en y intégrant une psychologie du travail nécessaire au bon fonctionnement organisationnel »

– Audit sur l’entreprise et la gestion des salariés

– Mise en conformité et vérification des obligations légales

– Vérification de la GPRH (Gestion Prévisionnelle Réssources Humaines) au sein de l’organisation et/ou création de celle-ci

Vérification rémunérations et grilles salariales (référentiel INSEE)

Récolte des données et mise en place d’un SIRH (système d’information Ressources Humaines)

– Prise en charge de la problématique globale RH

– Mise en place d’une psychologie du travail adaptée

«  Il n’est de richesse que d’hommes »
Jean Bodin – 1576

C’est la performance de l‘entreprise qui bénéficiera de cet accompagnement mis en place, externalisé et gérer de A à Z par AC33.
Une politique RH bien menée, c’est l’entreprise qui bénéficie de tous les avantages que cela implique.

C’est la performance de l‘entreprise qui bénéficiera de cet accompagnement mis en place, de cette psychologie du travail adaptée, ce service sera externalisé et géré de A à Z par AC33.

Les plus-values d’une politique RH bien menée, c’est aussi  une psychologie du travail répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise

01

Bénéficiez d’un accompagnement au changement pour une meilleure performance

L’accompagnement au changement est l’ensemble des méthodes et moyens mis en œuvre pour accompagner un projet changement, en l’occurrence une transformation Lean, dans le but de favoriser l’adhésion par l’ensemble des collaborateurs à la nouvelle situation.

02

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour l’épanouissement professionnel de vos salariés

« La plus grande plus-value d’une entreprise aujourd’hui : Le salarié »

Au même titre que l’épanouissement personnel, l’épanouissement professionnel fait partie intégrante du bien-être de l’être humain.
Aujourd’hui, le salarié passe plus de 30 % de son temps journalier en entreprise et c’est un enjeu particulièrement important que de savoir garder ses employés.
L’entreprise du 21ème siècle doit et peut apporter soutien, bien-être et qualité de vie au travail avec des procédés simples et actuels.

03

Bénéficiez d’un accompagnement psychologique des salariés avec une psychologie du travail adaptée.

L’accompagnement psychologique des salariés en individuel est basé sur des entretiens permettant l’évaluation de symptômes physiques potentiels ou du niveau de pensée anxieuse, et sur l’écoute thérapeutique, c’est-à-dire le débriefing et l’évacuation des affects négatifs, la prise en charge de l’aspect psychologie du travail est primordiale

04

Bénéficiez d’un accompagnement en psychologie du Travail au sein de votre organisation :

Les méthodes d’organisation du travail se sont développées pendant la révolution industrielle du 19ème siècle et se sont poursuivies au cours du 20ème siècle. Les 3 principales, qui ont contribué à l’évolution des méthodes de production en milieu industriel et à leur développement, sont: Le Taylorisme. Le Fordisme et le Toyotisme.
L’importance de la psychologie du travail apparaît dans les années 1950, que ce soit en Amérique, en Russie et en Allemagne.

Ce n’est qu’en 1975 que la psychologie du travail apparaît dans notre pays.
« Comment intégrer une psychologie du travail efficace dans un cadre légal »
Intégrer la psychologie du travail dans une politique RH des entreprises, c’est savoir accompagner les gens, en individuel ou en groupe, en équipe, au cours des changements survenant dans leur vie professionnelle ou lors de difficultés vécues à leurs postes de travail ; c’est ainsi contribuer à préserver ou à restaurer leur santé et leur équilibre de vie au quotidien tout en accompagnant leur compétence et leur performance.

05

Bénéficiez d’un accompagnement en « Gestion de crise ».

La gestion de crise en entreprise est le processus de préparation et de gestion de toute situation d’urgence perturbatrice ou inattendue qui affecte l’organisation, ses parties prenantes, ses employés, ses clients et ses revenus.
La gestion de crise est un élément important des relations publiques, et la prise en charge de la gestion de crise au sein de l’organisation est nécessaire pour la continuité de l’exercice de toute société, qu’elle soit TPE, PME ou Grand Groupe.

Le mot de la Dirigeante